Distributeur indépendant FOREVER LIVING PRODUCTS FRANCE


Allo Conseil : 09.66.02.30.06* - 06.27.75.34.21
est à votre disposition du lundi au samedi, de 10 h à 19 h
*Prix d'un appel local depuis un fixe FT


Accueil
La qualité FLP
Toute la gamme
Les nouveautés

LES PRODUITS
Produits à l'aloe vera
Produits de la ruche
Compléments alimentaires
Les lignes Sonya
Soins de la peau
Soins personnels
Produits pour animaux
Entretien ménager

LES ESSENTIELS
Sommaire
Aloe vera
Bien être et santé
Soins & beauté
Corps & tonus
Aloès & animaux

Pour commander
Les forums
Nous contacter

www.forever-france.fr








LES ESSENTIELS
Extrait du Consumer Magazine Forever de Septembre 2008
LE GUIDE DE VOTRE BIEN-ETRE
ET DE VOTRE BEAUTE !
ALOE VERA
Page 1 - Page 2 >>>

Depuis plus de 5000 ans, à des époques différentes
et dans des régions du monde éloignées les unes des
autres, l’homme a toujours utilisé l'aloès pour prévenir
ou soigner nombre de ses maux.
L'Aloe vera, plante de l'immortalité
Du bien être à la vitalité

’est chez les Sumériens que l'on trouve les premières traces de son usage thérapeutique.

Le Pen T'Sao, un des premiers ouvrages de la civilisation chinoise sur les plantes datant du 3e millénaire avant J.C. classe l'aloès parmi les plantes aux vertus thérapeutiques majeures sous l'appellation de « Remède d'harmonie ».
Dans l'Antiquité, tous les grands noms de la civilisation gréco-romaine, d'Hippocrate en passant par Aristote signalent dans leurs écrits médicaux l'intérêt de l'aloès comme coagulant du sang, pour soigner les contusions, les blessures oculaires, arrêter la chute des cheveux ou plus simplement embellir la peau. Pour la petite histoire, c'est Aristote qui persuada Alexandre le Grand de conquérir l'île de Socotra pour obtenir suffisamment d'aloès afin de guérir les blessures de ses soldats.
Même la Bible fait référence à cette plante en affirmant qu'elle aurait été plantée par le Seigneur lui-même.
Dans la médecine ayurvédique, l'Aloe Vera figure en bonne place pour rétablir l'équilibre entre les trois doshas (énergies vitales dont nous sommes constitués)
Depuis toujours dans les civilisations arabes, on accroche des feuilles d'aloès dans l'entrée des maisons car elles symbolisent le bonheur.
Plus proche de nous, depuis une cinquantaine d'années, les travaux de nombre de chercheurs confirment les usages médicaux et pharmacologiques de toutes ces traditions ancestrales et en découvrent même d'autres.
 

L'Aloe vera est souvent confondue avec l'agave de la famille des cactées alors que l'aloès appartient à la famille des liliacées succulentes (famille commune à l'ail, la tulipe ou l'asperge), qui ont l'immense avantage de stocker l'eau au niveau de leurs feuilles. C'est pour cette raison que le gel d'aloès à une force de pénétration dans l'organisme quatre fois plus puissante que l'eau. Source de santé et de bien-être, il contient plus de 200 nutriments dont certains sont indispensables à l'organisme. La famille des aloès comporte plus de 300 espèces mais seulement une poignée est destinée à l'usage médical, la plus connue étant l'Aloe Vera Barbadensis. À l'état naturel, ils poussent sur des terrains sablonneux et calcaires de régions semi-désertiques au climat chaud et sec.

Une source inépuisable de bienfaits

a réputation acquise par l'aloe vera sur les cinq continents n'est pas usurpée. En usage interne ou externe, les 150 principes actifs reconnus scientifiquement font de cette plante un élixir naturel de bien-être pour se sentir mieux dans son corps. Vademecum ...

La pulpe d'Aloès
contient 75 nutriments indispensables au bien-être et à la santé de l'organisme : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore), acides aminés (7 des 8 essentiels et 11 des 14 secondaires), enzymes (amylase, phosphate ...), mono et poly saccharides (cellulose, glucose ...).
Enfin, cette plante remarquable contient six agents antiseptiques (lupéol, acide salicylique, phénol, azote d'urée, acide de cannelle et soufre) et antimicrobiens.

Cette plante remarquable contient au moins six agents antiseptiques : lupéol, acide salicylique, phénol, azote d'urée, acide de cannelle et soufre, des substances présentant des activités antimicrobiennes. Le lupéol, l'acide salicylique et le magnésium sont également des analgésiques très efficaces qu'on le trouve dans ce liliacée. C'est pourquoi l'aloe vera est reconnue dans la guérison de nombreuses infections internes et externes.

Hémostatique, anesthésique, bactérique, cicatrisante et anti-inflammatoire, la pulpe d'aloès a également de nombreuses propriétés dermatologiques. Que la peau soit saine ou enflammée, elle est capable de traverser ses couches cutanées les plus profondes pour la protéger et la soigner. De plus, la multitude de polysaccharides présents dans l’aloès agissent directement sur les fibres de collagène, améliorant ainsi l'élasticité de la peau, tout en atténuant l'aspect des rides et ridules et favorisant la régénération des cellules.

La pulpe d'aloès contient également des acides gras anti-inflammatoires, une présence qui explique l'efficacité du traitement sur les brûlures, coupures et éraflures ainsi que pour celui contre l'arthrite rhumatoïde, la fièvre due au rhumatismes et les ulcères internes et externes. La présence de chacun de ces acides gras, et plus particulièrement le bêta sitostérol, explique son efficacité dans les réactions allergiques comme l'asthme, l'eczéma et les aigreurs d'estomac.

Pour finir, grâce aux nombreuses enzymes qu'elle contient, la pulpe d'aloès permet une meilleure digestion des aliments et régule le transit intestinal. Ce sont là des vertus que savent plus particulièrement apprécier les personnes qui ont des problèmes digestifs, de gastrite, de constipation ou d'entérite car l'aloe vera régule la valeur de pH. Le gel a en outre une action apaisante et protectrice sur les muqueuses intestinales qui, moyennant une consommation régulière, atténue le mal et peut le faire disparaître à moyen terme.
Les Essentiels - Aloe Vera, page 1 - Page 2 : De la plante à vous >>>



 
Mentions légales - © laplumeverte.com 2014


Forever Living Products : Historique de FLP - FLP distribution - FLP leader mondial
Tout sur l'Aloe Vera : Fiche botanique - Propriétés et bienfaits
Informations diverses : Les catalogues FLP - Revue de presse - Témoignages - Liens - Plan du site
Devenir distributeur : Présentation de l'opportunité - Le plan de rémunération - Vente directe et marketing de réseau- Le code de déontologie FLP
Espace client: Accès sécurisé clients



La Plume Verte est un distributeur agréé de produits d'un leader mondial de l'Aloe Vera. La gamme comprend des produits naturels à base d'Aloes, des produits issus de la ruche, des compléments alimentaires et toute une gamme de soins du corps et du visage ainsi qu'une gamme complète de maquillage.