Distributeur indépendant FOREVER LIVING PRODUCTS FRANCE


Allo Conseil : 09.66.02.30.06* - 06.27.75.34.21
est à votre disposition du lundi au samedi, de 10 h à 19 h
*Prix d'un appel local depuis un fixe FT


Accueil
La qualité FLP
Toute la gamme
Les nouveautés

LES PRODUITS
Produits à l'aloe vera
Produits de la ruche
Compléments alimentaires
Les lignes Sonya
Soins de la peau
Soins personnels
Produits pour animaux
Entretien ménager

LES ESSENTIELS
Sommaire
Aloe vera
Bien être et santé
Soins & beauté
Corps & tonus
Aloès & animaux

Pour commander
Les forums
Nous contacter

www.forever-france.fr








LES ESSENTIELS
Extrait du Consumer Magazine Forever de Septembre 2008
LE GUIDE DE VOTRE BIEN-ETRE
ET DE VOTRE BEAUTE !
CORPS ET TONUS
<<<Pages 1 - 2
La peau
de l'homme

La tendance est indéniable : la trousse de toilette des hommes s'alourdit ! Fatigués, tiraillés, stressés... eux aussi ont droit au née plus ultra de la cosmétique. Mais attention, pas n'importe comment et avec n'importe quoi ! La peau des hommes possède des caractéristiques particulières qui la différencient de celle des femmes. Ces messieurs ont besoins de soins quotidiens adaptés.

Les particularités de la peau masculine

ÉPAISSEUR DE LA PEAU
La peau de l'homme est plus épaisse que celle de la femme, ce qui lui confère une plus grande résistance :
• au niveau de l'épiderme où les cellules, en nombre plus important, consomment plus d'oxygène,
• au niveau du derme, plus épais, où le collagène est plus abondant.
Grâce à lui, la peau de ces messieurs est plus élastique, plus ferme.

SÉCRÉTIONS CUTANÉES
Chez l'homme, les hormones androgènes sont en quantité plus importante et la production de sébum plus élevée que chez la femme. Si la peau de l'homme présente l'avantage d'être naturellement moins sèche, elle a toutefois tendance à s'irriter plus rapidement à cause du rasage et de l'absence de soins quotidiens.

SYSTEME PILEUX
Comme les sécrétions cutanés, le développement du système pileux est sous la dépendance des hormones androgènes. Celles-ci stimulent a croissance pilaire en transformant le duvet en poil. Recouvrant environ un tiers du visage, le système pileux est constitué de 6000 à 25 000 poils capables de pousser jusqu'à 0,4 mm par jour.

VIEILLISSEMENT CUTANÉ
Grâce à un film hydro-lipidique riche, une peau plus épaisse et plus élastique, la peau des hommes vieillit moins vite que celle des femmes.
Mais si le vieillissement est retardé, cet avantage est atténué par leur comportement peu préventif : exposition aux UV sans protection, agressions climatiques, tabac, alcool ... Rides et ridules apparaissent plus tardivement, par contre, lorsque elles arrivent, elles sont davantage marquées et profondes.



Le rasage, une épreuve quotidienne

Mécanique chic ou manuel sensuel, le feu du rasoir constitue une épreuve pour la peau. On ne le sait pas toujours mais en rasant les poils, on élimine aussi les cellules superficielles de la peau et le film hydro-lipidique, accentuant ainsi le dessèchement cutané.

Au fil des rasages, la peau devient vulnérable et se déshydrate, ce qui explique l'inconfort, les sensations de tiraillement et les picotements ressentis par l'homme. A cette sécheresse cutanée peuvent s'associer dartres, rougeurs et oeudofolliculite, c'est-à-dire l'incarnation des poils.

Les soins pour
la peau masculine


L'HYGIÈNE DU VISAGE
II est conseillé d'utiliser des produits de toilette sans savon de manière à ne pas agresser, ni délipider en excès la peau.
Avant le rasage, il est indispensable la nettoyer afin d'éliminer les impuretés et de la préparer au rasage en humidifiant le poil.

LE RASAGE
Source principale d'agression de la peau, il provoque irritations et dessèchement cutané. Afin de limiter ces inconvénients, les produits de rasage (mousse, crème, gel) sont formulés pour isoler et protéger la peau du rasoir. En enrobant le poil, ils facilitent le glissement de la lame. Leur rôle consiste à éviter la destruction du film hydro-lipidique et à limiter les sensations d'inconfort provoquées par le passage de la lame.

Astuce pour ces messieurs : le week-end pour mettre sa peau en vacances, qu'il applique une serviette chaude sur le visage. Cela rendra sa peau plus souple, plus détendue, ses pores seront dilatés et son poil ramolli pour un rasage facilité. Un geste emprunté aux barbiers qui, encore très présents dans les pays méditerranéens, se font rares en France.

LE SOIN DU VISAGE
II s'utilise après le rasage afin d'apaiser les sensations d'inconfort et les irritations qui lui sont liées. En reconstituant le film hydro-lipidique, il compense le dessèchement et restaure l'hydratation de l'épiderme. Le soin permet aussi de protéger la peau des agressions extérieures et apporte fraîcheur et bien-être.

• GENTLEMEN'S PRIDE (RÉF. 70) • GELÉE ALOÈS (RÉF. 61)

<<<Pages 1 - 2


 
Mentions légales - © laplumeverte.com 2014


Forever Living Products : Historique de FLP - FLP distribution - FLP leader mondial
Tout sur l'Aloe Vera : Fiche botanique - Propriétés et bienfaits
Informations diverses : Les catalogues FLP - Revue de presse - Témoignages - Liens - Plan du site
Devenir distributeur : Présentation de l'opportunité - Le plan de rémunération - Vente directe et marketing de réseau- Le code de déontologie FLP
Espace client: Accès sécurisé clients



La Plume Verte est un distributeur agréé de produits d'un leader mondial de l'Aloe Vera. La gamme comprend des produits naturels à base d'Aloes, des produits issus de la ruche, des compléments alimentaires et toute une gamme de soins du corps et du visage ainsi qu'une gamme complète de maquillage.