Soins pour la peau
Soins confort



Crème solaire Aloès - SPF 30 - Résistante à l'eau

Informations sur la protection solaire

La lumière solaire est essentielle pour la vie sur Terre, et la plupart de ses effets sont bénéfiques. Cependant, la lumière solaire est composé d'un élément invisible, l'ultraviolet, ou rayon UV. Si nous voyageons dans des régions à climat très chaud et si nous exposons souvent, les risques de cancer de la peau peuvent être accrus. Les recherches médicales démontrent que presque tous les cancers de la peau sont causés par le soleil, et sont de deux types principaux : le cancer de la peau sans présence de mélanome, compte pour environ 5 % des tumeurs malignes, et affecte essentiellement les personnes âgées. Par ailleurs, les mélanomes malins apparaissent chez les personnes plus jeunes, et représentent jusqu'à 10 % des cancers chez les personnes dont l'âge est compris entre 20 et 39 ans. Ce pourcentage a doublé au cours des quinze dernières années et est aujourd'hui la cause d'un quart des mortalités dues au cancer dans cette tranche d'âge.

La lumière solaire contient deux types de rayons UV : les UVA et les UVB. Ces deux types de rayons provoquent des modifications cutanées, mais avec d'importantes différences. Rappel : A pour Age, B pour Brûlure. Les UVA pénètrent les couches profondes de la peau, entraînant l'apparition de rides, une perte de la fermeté et une peau plus terne (comme le lentigo sénile c'est-à-dire les taches cutanées séniles). Les UVB produisent des dommages à la peau allant du simple rougissement à l'apparition de phlyctènes (cloques).

L'indice de protection solaire d'une crème ou d'une lotion indique le niveau de protection offert contre les effets d'une exposition prolongée au rayonnement solaire. Il s'agit du taux de rayonnement ultraviolet susceptible de produire un érythème (rougeur) minimal sur une zone de la peau protégée par la crème solaire, comparé à l'exposition UV nécessaire pour produire un érythème comparable sur une peau non protégée. Plus l'indice est élevé, moins le risque est élevé. Néanmoins, même si vous utilisez une excellente crème solaire, soyez très prudent.




Les indications concernant ce produit n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration (US FDA). L'information présentée n'a pas l'intention ni le but de diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir des maladies. Nos produits sont des compléments alimentaires et des soins cosmétiques pour la forme et le mieux être.


Produit n° 199-2

Retour "Laplumeverte.com" >>>



audience